Accès Internet


Vous devez vous connecter si vous voulez voir le contenu de la page.
Connectez-vous

Visioconférence

Les services Escale des Armées vous permettent de maintenir le lien avec vos proches depuis les OpEx grâce notamment à la visioconférence. Il vous suffira de vous connecter sur le portail et d’utiliser votre logiciel de visioconférence sur votre ordinateur personnel ou sur un poste informatique du cyberespace. Pour les utilisateurs ayants droit, le service standard (financé par l’EMA) vous permet de converser 45 minutes par semaine en visioconférence avec des créneaux de 15 minutes maximum.

Pour plus d'information sur l'utilisation des services, n'hésite pas à consulter notre guide "Initiates file downloadPremier pas sur Escale".

1. Obtenir un kit de bienvenue

Si vous êtes un utilisateur ayant droit, vous avez reçu votre kit de bienvenue Escale des armées à votre arrivée sur le théâtre. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous renseigner auprès de votre autorité militaire.

Si vous n’êtes pas un utilisateur ayant droit au service standard Escale des armées, vous devrez vous rendre à la boutique EDA ou au foyer pour recevoir votre kit de bienvenue et acheter des unités de services.

Ce kit contient, entre autres, toutes les informations relatives à l’utilisation de ces services ainsi que vos identifiants et mot de passe pour vous y inscrire.

2. S'inscrire au portail

Sur le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone, connectez-vous sur le portail web https://www.escaledesarmees.fr pour vous inscrire et activer votre compte. S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe se trouvant sur le coupon à l’intérieur du kit de bienvenue. Saisissez l’identifiant puis le mot de passe inscrits dans les champs correspondants, puis cliquez sur « Connexion ». Votre page de création de profil s’affiche. Saisissez les renseignements demandés, définissez votre mot de passe téléphonie à 4 chiffres dans les champs correspondants puis validez.

3. Activer les services standards (utilisateurs ayants-droit uniquement)

Une fois inscrit et connecté, rendez-vous sur la section « mon compte », rubrique services standards puis cliquez sur « activer les services standards ».Vos services standards sont maintenant activés.

4. Commencer une Visioconférence

Assurez-vous que votre logiciel visioconférence est bien déconnecté et que vous êtes connecté au portail Escale des Armées. Cliquez alors sur « mon compte ». Dans le carré bleu « forfait Skype standard », vérifiez que le feu est vert indiquant que le nombre maximum d’utilisateurs simultanés n’est pas atteint et que le service est donc disponible pour vous. En effet, pour vous assurer une qualité de service optimale, le nombre d’utilisateurs simultanés est limité. Cliquez ensuite  sur « débuter ». Vous pouvez alors lancer votre logiciel de visioconférence sur votre ordinateur, vous y connecter et lancer ou répondre à une invitation vidéo avec le contact de votre choix.

5. Acheter des unités d'Internet personnel

Il existe plusieurs forfaits disponibles pour le service internet personnel, représentant du temps de connexion ou des volumes de données. Ces produits s’achètent sur le camp sous forme de coupon auprès de la boutique EDA, aufoyer, ou bien directement en ligne avec une carte de crédit à partir du portail Escale des arméesLes tarifs sont disponibles directement sur ce portail. Veuillez noter que pour vous assurer une qualité de service optimale et une rotation entre les utilisateurs, les sessions d’internet personnel sont limitées à 2 heures. Après cette période, vous serez déconnecté et pourrez immédiatement vous reconnecter au service si le nombre maximum d’utilisateurs simultanés n’est pas atteint.

Veuillez noter que :

Tout forfait internet personnel acheté en ligne est actif à partir du moment où l’achat figure dans votre compte. C’est à ce moment que le compteur se met en route.

Tout forfait acheté en boutique, sous forme de coupon, s’active dès la première connexion à Internet.

Comment me connecter avec la visio ?

Connectez-vous sur le portail www.escaledesarmees.fr, cliquez sur le bouton « débuter », du carré bleu « SERVICE VISIO STANDARD » sur la gauche de votre écran. Vous pouvez ensuite lancer et utiliser votre application Skype normalement.

NB : Les services Escale sont conçus pour permettre 45mn de visio conférence par semaine. Afin de prendre en compte les délais de lancement de l’application Skype ainsi que l’établissement du lien vidéo, 15mn supplémentaires sont crédités chaque semaine.

 

Comment racheter des crédits visio supplémentaires ?

Conformément aux directives du Ministère de la Défense, il n’est pas possible d’acheter de crédit visio supplémentaire.

Puis-je utiliser l’application de visio de mon choix ?

Afin de respecter les directives du Ministère de la Défense, seul l’application Skype a été sélectionnée pour le service de visioconférence. Il n’est pas possible d’utiliser d’autres applications pour effectuer une visioconférence.

Pourquoi les logiciels publics de visioconférence (Skype, MSN, etc) sont-ils bloqués dans le cadre de la CPO ?

Le service standard Escale des Armées répond aux directives CPO du Ministère de la Défense, c’est-à-dire 180mn de téléphonie par mois, 45mn de visioconférence par semaine et un accès illimité aux sites d’échanges de courriels, sites officiels des Armées, administrations françaises, sites d’information et de services bancaires.

 

Est-il possible dans le cadre de services personnels et si on a un Smartphone, d’utiliser la visio (Facetime, etc.)?

Non.Afin de respecter les directives du Ministère de la Défense, seule l’application Skype a été sélectionnée pour le service visioconférence. Il n’est pas possible d’utiliser d’autres applications pour effectuer une visioconférence.

Résolution recommandée : Firefox 1024*768 ou IE 1280*768